CARMINA BURANA

Culturelle ,  Musique ,  Festival à Carcassonne

Crédit : Patrice Nin
  • Sur scène, 83 musiciens - 80 choristes - 3 solistes -ONCT : Né dans les années 1960 de la fusion de l’Orchestre du Capitole (alors chargé des opéras et ballets du Théâtre du Capitole) et de l’Orchestre symphonique de Toulouse-Pyrénées, l’Orchestre du Capitole de Toulouse a rapidement pris une stature internationale grâce au travail de Michel Plasson, qui l’a dirigé durant 35 années (de 1968 à 2003) et qui en est aujourd’hui Chef d’orchestre honoraire. Devenu « national » en 1981 et aujourd’hui fort de 125 musiciens, l’Orchestre du Capitole entre de plain pied dans le XXIe siècle avec l’arrivée, en 2005, de Tugan Sokhiev, d’abord premier chef invité et conseiller musical, puis directeur musical à partir de 2008.

    Michele Gamba étudie la composition au conservatoire de Milan. Après avoir remporté le prix Rudolf Serkin, il part étudier à la Royal Academy of Music de Londres, où il se spécialise dans le lied et la musique de chambre. Il poursuit sa formation auprès de Maria Tipo (musique de chambre) à Fiesole en Toscane, et se perfectionne pour le lied et la direction d’orchestre à Vienne, puis à l’Académie Chigiana de Sienne.

    Parallèlement, tout en poursuivant une carrière prometteuse de pianiste solo, il fait ses débuts dans la direction d’orchestre en 2009 au Royal Festival Hall de Londres avec le Philharmonic. Avec déjà une grande carrière à son actif, il collabore régulièrement avec de grands orchestres comme ROH Orchestra, London Symphony Royal Philharmonic et London Philharmonic... et dirige de grands opéras comme sur la saison 2017/2018 où il fit ses débuts à La Fenice de Venise pour L’occasione fa il ladro de Rossini ; à l’Opéra de Stuttgart pour La Sonnambula ; et au Teatro São Carlos de Lisbonne pour La Traviata, ainsi que des concerts qu’il donnera avec le Duisburger Philharmoniker et le Tokyo Symphony Orchestra.

    Orfeón Donostiarra : Fondé en 1897 à Saint Sébastien, l’Orfeón Donostiarra est considéré comme l’un des plus importants choeurs d’Espagne. Son répertoire couvre une centaine d’oeuvres pour choeur et orchestre, plus de cinquante opéras et zarzuelas et un grand nombre de pièces folkloriques et polyphoniques. Aujourd’hui encore l’Orfeón conserve cet esprit de choeur amateur, avec toutefois un fonctionnement professionnel qui lui permet d’offrir 35 à 40 concerts par an. Son directeur est, depuis 1987, José Antonio Sainz Alfaro. L’Orfeón Donostiarra s’est produit sous la direction des plus grands chefs d’orchestre: Claudio Abbado, Daniel Barenboïm, Riccardo Chailly, Rafael Frühbeck de Burgos, Daniele Gatti, Valery Gergiev, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Yannick Nézet-Séguin, Seiji Ozawa, Sir Simon Rattle, Esa Pekka Salonen, Tugan Sokhiev, Yuri Temirkanov, Alberto Zedda.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bleue
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Visa
  • Tarifs
  • Tarif plein
    De 50 € à 69 €
Horaires
Horaires
  • Le 5 juillet 2018 à 21:30