Le Sentier Cathare GR®367 sera présent sur le Salon du Randonneur à Lyon. Un itinéraire à la découverte des citadelles du vertige.

Du 22 au 24 mars prochain a lieu le salon du randonneur à Lyon. Retrouvez le Sentier Cathare GR®367 sur le stand des « Sentiers du catharisme » aux côtés du Chemin des Bonshommes GR®107 ! Une occasion de redécouvrir les châteaux du Pays Cathare, tout en douceur…

Les amateurs de randonnée et de patrimoine trouveront leur bonheur en s’aventurant sur les sentiers du catharisme. Sentier Cathare et Chemin des Bonshommes ; les deux GR lient entre elles les Citadelles du vertige et permettent une découverte authentique et paisible des châteaux les plus emblématiques du Pays Cathare : Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Puivert, Montségur, Roquefixade, Foix. Autant de monuments ancrés dans leurs grandioses paysages qu’offrent à voir ces itinéraires.

Au total, pour réaliser le Sentier Cathare dans sa totalité, il vous faudra compter 12 jours de marche pour 250 km. Rajoutez 10 jours supplémentaires pour poursuivre sur le Chemin des Bonshommes et traverser la frontière espagnole.

Vous souhaitez le vivre plus « cool » ? Pas de panique, vous pouvez effectuer seulement quelques étapes… On vous dira tout !

Pensez à nous rendre visite sur le salon du randonneur dès le 22 mars prochain ; le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de randonnée, de sport de nature et de sensations fortes. Organisée chaque année, le salon du randonneur rassemble plus de 400 exposants : agences touristiques, tours opérateurs, agences de voyages, professionnels des activités de plein nature… et drainent près de 15000 visiteurs.

 

Plus d’infos :

Salon du randonneur Lyon

22 au 24 mars

Cité Internationale - 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon ...

https://www.randonnee.org/

http://www.lesentiercathare.com/

https://www.pyreneesaudoises.com/

http://www.camidelsbonshomes.com/

www.payscathare.org