Journées Européennes du Patrimoine 2020 dans le Carcassonnais et le Lauragais

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2020, les sites du Pays Cathare vous proposent des visites autrement.
Venez découvrir le territoire Carcasonnais - Lauragais - Montagne Noire avec les Châteaux de Lastours, le Château de Saissac, l'Abbaye de Caunes-Minervois et le Musée du Catharisme à Mazamet.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur les sites du Pays Cathare ! N’hésitez pas à télécharger les applications Pays Cathare pour vous accompagner lors de vos visites.

L’Abbaye de Saint-Papoul vous propose le visites guidées le samedi à 16h et dimanche à 10h30 avec réservation obligatoire. En préambule des JEP, l’Association « Art en Patrimoine » vous propose le jeudi 17 septembre à 20h30 un récital « Aire y fuego » dans le cadre du festival « les troubadours chantent l’art roman ».

Le Château et remparts de la Cité de Carcassonne mets en place l'entrée gratuite tout le week-end de 10h à 18h30. Réservation obligatoire sur leur site internet pour le ticket d’entrée et les visites commentées. Retrouvez sur place une exposition sur la candidature au patrimoine mondial.

La Cité médiévale de Fanjeaux vous invite à visiter les lieux grâce à l’application mobile « Au Cœur des Collines Cathares » disponible gratuitement sur votre smartphone, les œuvres deviennent interactives. Durant 1h30, vous serez transporté(e) en plein Moyen-Âge.