Journées Européennes du Patrimoine 2021 dans le Carcassonnais et le Lauragais

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021, les sites du Pays Cathare vous proposent des visites autrement.
Venez découvrir le territoire Carcasonnais - Lauragais - Montagne Noire avec les Châteaux de Lastours, le Château de Saissac, l'Abbaye de Caunes-Minervois et le Musée du Catharisme à Mazamet.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur les sites du Pays Cathare ! N’hésitez pas à télécharger les applications Pays Cathare pour vous accompagner lors de vos visites.

L’Abbaye de Saint-Papoul vous propose la visite libre et gratuite tout le weekend ainsi qu'une visites guidée le dimanche à 10h30 avec réservation obligatoire. L'occasion de découvrir l'exposition haute en couleur, "Saint-Papoul, Terre d'Argile", disponible jusqu'au 30 septembre.

Cette année, au Château et remparts de la Cité de Carcassonne, vous pourrez suivre des visites flashs menées par nos guides ou vous laissez porter par les voix des choristes dirigés par Michel Fennasse-Amat. Que ce soit en famille, seul, en couple ou entre amis, jouez tout en découvrant le monument grâce à sa cocotte en papier ou l’application Explorama qui vous guidera à travers un étrange jeu de piste. De 10h à 18h30. Créneaux horaires d’entrée et visites commentées à réserver obligatoirement sur le site internet.

La Cité médiévale de Fanjeaux vous invite à visiter les lieux grâce à l’application mobile « Au Cœur des Collines Cathares » disponible gratuitement sur votre smartphone, les œuvres deviennent interactives. Durant 1h30, vous serez transporté(e) en plein Moyen-Âge.