Journées Européennes du Patrimoine 2021 en Haute-Vallée et Limouxin

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021, les sites du Pays Cathare vous proposent des visites autrement.
Venez découvrir le territoire Haute-Vallée - Limouxin - Pyrénées Audoises & Ariégeoises - Haute-Ariège avec le musée du Quercorb, l'Abbaye de Saint-Hilaire, l'Abbaye d'Alet-les-Bains et le Château de Montségur.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur les sites du Pays Cathare ! N’hésitez pas à télécharger les applications Pays Cathare pour vous accompagner lors de vos visites.

Le Musée du Quercorb à Puivert vous propose l'entrée gratuite de 10h à 13h et de 14h à 18h.

L’Abbaye de Saint-Hilaire propose l'entrée libre à l’Abbaye de 10h à 18h, des visites commentées à 11h, 14h et 16h30 ainsi que des balades vigneronnes. Sur les deux jours, deux expositions vous sont proposées, "TRÉSOR DE L’ABBAYE ET DU RELIQUAIRE" et "PATRIMOINE FERROVIAIRE". Inscription conseillée pour les balades et les visites commentées au 04 68 69 62 76

L’Abbaye d’Alet-les-Bains à l’occasion des JEP, vous offre l'entrée et 3 animations seront proposées : Le samedi 18 septembre à 17h30, une conférence animée par Julien FOLTRAN archéologue du bâti médiéval, et l’écrin de l’abbaye mettra tout le week-end en valeur les œuvres de LILIB peintre, et de Maria SLOVAKOVA, artiste déjà exposée un peu partout en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et gérante de l'atelier d'art Peace&Cookies situé à Alet les Bains !

Le Château de Montségur vous est ouvert tout le week-end pour le visiter. Des visites guidées vous seront proposés samedi et dimanche à 14h et 15h.