Abbaye de Fontfroide

19ÈME FESTIVAL LES TROUBADOURS CHANTENT L'ART ROMAN - LIGAMS ! LIENS !

Culturelle ,  Musique ,  Poésie ,  Concert à Narbonne
À partir de :  15 Tarif plein
  • Poètes lyriques et musiciens occitans, artistes médiévaux, les troubadours se rencontraient dans la rue, dans la cour du seigneur ou lors de certaines festivités, prônant l'amour courtois et calmant des valeurs chères à leur cœur. Chansons et histoires furent interprétées en langue occitane uniquement.

    Certains noms de troubadours nous sont parvenus jusqu'à nos jours, le plus connu étant certainement Guillaume de Poitiers, compte de Poitou et duc d'Aquitaine. D'autres sont restés sans nom,...
    Poètes lyriques et musiciens occitans, artistes médiévaux, les troubadours se rencontraient dans la rue, dans la cour du seigneur ou lors de certaines festivités, prônant l'amour courtois et calmant des valeurs chères à leur cœur. Chansons et histoires furent interprétées en langue occitane uniquement.

    Certains noms de troubadours nous sont parvenus jusqu'à nos jours, le plus connu étant certainement Guillaume de Poitiers, compte de Poitou et duc d'Aquitaine. D'autres sont restés sans nom, leurs chansons, issues de fragment et de brefs de parchemin, furent recopiées puis disposées au hasard dans les chansonniers.

    Gérad Zuchetto et son ensemble sont ainsi à leur tour les passeurs et diffuseurs de cette culture occitane et auront à cœur de vous interpréter certaines chansons de ces troubadours anonymes.
  • Tarifs
  • Tarif plein
    À partir de 15 €
  • Tarif réduit
    À partir de 12 €
Horaires
Horaires
  • Le 27 juillet 2024 à 21:00