Voir les photos (3)

DOMAINE DES HOMS

Boissons, vins et spiritueux à Rieux-Minervois
  • Situé au cœur du Minervois, sur un terroir viticole réputé, le Domaine des Homs est sur l’emplacement d’une ferme romaine où l’on cultivait déjà la vigne et l’olivier. Il tire son nom de la présence sur ses terres de très vieux Ormes, aujourd’hui disparus.

    Jean-Marc gère depuis 2000 le domaine, ayant fait le choix de conserver les vieilles vignes de grenache tout en restructurant une grand partie du vignoble. Depuis 2006 ce domaine de 21 hectares est en culture biologique certifié...
    Situé au cœur du Minervois, sur un terroir viticole réputé, le Domaine des Homs est sur l’emplacement d’une ferme romaine où l’on cultivait déjà la vigne et l’olivier. Il tire son nom de la présence sur ses terres de très vieux Ormes, aujourd’hui disparus.

    Jean-Marc gère depuis 2000 le domaine, ayant fait le choix de conserver les vieilles vignes de grenache tout en restructurant une grand partie du vignoble. Depuis 2006 ce domaine de 21 hectares est en culture biologique certifié Ecocert.
    Le vignoble est planté sur des terrasses du quaternaire constituées de cailloux anguleux et d’argiles lessivées. Le climat est méditerranéen avec des étés très chauds, accentués d’un vent d’est, le marin et d’un vent de nord-ouest, le cers.
    Jean-Marc a choisi d’investir dans le vignoble car le vin se fait avant tout à la vigne. Ici le mode de culture est biologique, les apports d’engrais sont organiques, les sols sont travaillés et les traitements sont à base de bouillie bordelaise et de soufre.
    Dès 2000, Jean-Marc a développé la biodiversité sur le domaine par la plantation de 2 ha d’olivier, 1 ha d’amandier et 1 ha de luzerne.
    Aujourd'hui, le Domaine des Homs produit des AOP Minervois rouges et rosés, ainsi que des IGP chardonnay et viognier.
    Le caveau de dégustation est ouvert 7 jours sur 7, dans un cadre privilégié entre Montagne noire et Canal du Midi (à 3 km). Découvrez également l'espace Naturel sensible de l'étang (ENS) de l’Estagnol et son sentier pédagogique à 30 mn à pied.

    Sur place, également, une salle de réception (80 m2) et deux gîtes.
  • Langues parlées
    • Allemand
    • Anglais
    • Espagnol
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
    • Groupes
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bleue
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Eurocard - Mastercard
  • Virements
  • Visa
  • Tarifs
  • Bouteille à partir de
    De 9 € à 29 €
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023