Voir les photos (2)

ÉGLISE SAINT VINCENT

Edifice religieux ,  Eglise et prieuré à Carcassonne
  • Bel exemple du style gothique languedocien à large nef (20,25 m) et voûte imposante (23,5m). Clocher octogonal de 54 mètres de hauteur, à base carrée qui abrite un carillon de 47 cloches. Il est accessible au public par un escalier de 232 marches (2,50€ par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés, et les étudiants), et offre une vue imprenable sur toute la ville de Carcassonne.
    Riche mobilier d’art : tableaux et lutrin du XVIIe siècle, peintures de Gamelin, Nicolas Mignard et...
    Bel exemple du style gothique languedocien à large nef (20,25 m) et voûte imposante (23,5m). Clocher octogonal de 54 mètres de hauteur, à base carrée qui abrite un carillon de 47 cloches. Il est accessible au public par un escalier de 232 marches (2,50€ par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés, et les étudiants), et offre une vue imprenable sur toute la ville de Carcassonne.
    Riche mobilier d’art : tableaux et lutrin du XVIIe siècle, peintures de Gamelin, Nicolas Mignard et Pierre Subleyras. Rosaces et verrières du XVe siècle. Fermeture du clocher 30 minutes avant la fermeture de l'église.